Portrait complet

Un institut de beauté niché en pleine nature


L'institut de beauté de Joëlle Mouttet est logé dans un jardin au coeur d'une petite forêt et est entouré de nombreuses plantes et fleurs fabuleuses. 

Situé dans une maison historique, cela apporte un charme complémentaire à ce véritable havre de paix, dédié au bien-être et propice à la relaxation.

La décoration naturelle dont il bénéficie lui confère une atmosphère calme et sereine, tout au long des saisons. 

Disposant d'une salle d'attente placée à l'extérieur dans un petit jardin, l'institut est également doté d'une cabine de soins, d'un vestiaire, d'une douche et de toilettes. 

Joëlle Mouttet vend également divers produits de soins esthétiques au sein de son institut. 


Un destin tout tracé

Toute petite, Joëlle Mouttet rêvait de maquiller les célébrités sur les tapis rouges des plus grand événements. A l'âge de 12 ans déjà, elle jouait à l'esthéticienne avec ses amies en leur proposant des soins du visage.


C'est donc tout naturellement qu'elle a suivi cette voie en se formant comme esthéticienne professionnelle et en obtenant un CFC d'esthéticienne fini en 2007.

Elle a réalisé son apprentissage chez Classic Cosmétiques à Bienne où elle s'est spécialisée dans les soins du visage et les techniques d'épilation. Pour ensuite travailler durant 1 an à l'Institut Frimousse à Cressier où elle s'est spécialisée dans les soins du corps. 


L'envie de voyager et de découvrir d'autres univers la prend alors et elle décide de partir à Paris pour suivre une  formation en visagisme à l'école de Jean-Pierre Fleurimont. Elle travaille aussi durant les fashion weeks pour les plus grandes noms de la mode (Prada, Miou-Miou, etc.) ainsi que pour la chaîne de télévision française TF1.

Bien que très intéressantes, ces expériences se révèlent décevantes pour Joëlle car ces milieux demeurent au final très superficiels. 

Elle décide alors de revenir en Suisse et se lance dans l'hôtellerie grâce à un emploi d'esthéticienne trouvé au sein d'un spa de 3500m2 situé à Gstaadt où elle restera durant 5 ans. Progressivement elle gravit les échelons et devient responsable de la cosmétique, des soins du corps (massages, rasoul, hammam) ainsi que professeur d'aquagym.


Après des années de dur labeur, elle décide de revenir aux sources et d'ouvrir un centre de bien-être privé et de créer une gamme de produits cosmétiques artisanaux. Son institut ouvre ses portes en janvier 2018.


Prenant régulièrement des cours, elle continue de se former aux dernières techniques et nouveautés en matière de soins esthétiques. 


Envisageant son travail comme un moment de pur partage, elle apprécie le fait de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes au quotidien et en apprendre toujours plus sur l'être humain en général. 

Prise de contact